Publié le Laisser un commentaire

Aurélie

Présente-toi et parle-nous de ton activité en quelques lignes.

Je m’appelle Aurélie et j’accompagne avec bienveillance, douceur et amour les humains et les animaux vers un mieux être au quotidien.
Je suis située sur la commune de Plouegat-Guerand où j’accueille en cabinet les humains et les chiens. Je me déplace également dans toute la Bretagne à la rencontre de tout individu ayant besoin de mon aide. Je propose des séances complètes, sur mesure, regroupant mes savoirs en naturopathie, olfactothérapie, shiatsu, magnétisme, massages et bains sonores.
J’apprécie énormément faire des séances DUO gardien/animal où chaque gardien, guidé, agit sur son animal.
Mon but : vous emmener vers une autonomie de savoirs pour apporter confort et bien-être au quotidien à votre animal.

Dans ton métier, que préfères-tu ?

J’aime rencontrer de nouveaux individus chaque jour. Apporter de la détente, du réconfort, voir que tous apprécient un moment d’écoute et de bienveillance. Mais ce que je préfère le plus, c’est quand j’accompagne le gardien pour qu’il agisse directement sur son animal, le guider dans ses ressentis et qu’il y ait une libération totale de l’animal, une communication invisible entre deux âmes. Un moment de douceur et de magie intense, magnifique à voir, hors du temps.

Quel cheval t’a marqué le plus et pourquoi ?

Une jument du nom de Câline. Une Ardennaise. Grande, imposante, mais mal en point. Seule dans son paddock du centre de loisirs. Dans ses yeux, je voyais de la douleur, de la tristesse.
Du haut de mes 13 ans, je me suis approchée de ce cheval avec la seule intention de lui offrir un bon gros câlin plein d’amour. Je voulais la réconforter. Ce n’est qu’après plusieurs minutes d’une infinie douceur, sa grosse tête posée sur mon épaule, qu’un homme s’est approché de moi et m’a dit : «Ma petite, toi tu es faite pour vivre avec les chevaux. Cette belle dame ne se laisse pas approcher facilement. Encore moins pour des caresses !». Cette phrase gravée en moi me guide chaque jour.

Au quotidien, quel soin ou geste, quelle parole ou attention as-tu pour le bien être de tes chevaux ?

Je vais voir mes chevaux tous les jours. Je caresse, je câline, je vois s’ils vont bien et à chaque instant, je vibre amour et joie. Je leur dit qu’ils sont beaux et que je les aime. Et il y a toujours une pomme ou une carotte au fond de mes poches.

Quel livre ou film sur le cheval souhaites-tu nous faire partager ?

En film, j’ai beaucoup aimé « Jappeloup » et « Cheval de guerre ». En livre, « Seabiscuit » est passionnant. Les messages y sont forts. Même si on ne croit pas en toi, tu peux le faire.
Même si tu te loupes, ne perd pas espoir ! Les fins heureuses arrivent.

Est-ce que la petite fille que tu étais serait fière de la personne que tu es aujourd’hui ?

Je pense que oui. Beaucoup de mes rêves ce sont réalisés. J’ai également beaucoup évolué. Évidemment, notre idéal ne sera jamais atteint, mais j’aime faire un effort chaque jour pour tendre vers ce que je souhaite pour moi.

Quel soin de la gamme Cavasso aimes-tu le plus et pourquoi ?

L’enveloppement chauffant est celui que je préfère. De par son action, il permet de décontracter toutes les parties du corps que l’on souhaite. Et quel bonheur de voir un cheval se détendre sous l’effet de la chaleur. Un instant cocooning pour eux et un plaisir pour nos yeux.

Quel message veux-tu transmettre aux générations futures ?

Il ne faut pas se décourager. Même si on emprunte des chemins tortueux pour atteindre notre but ce n’est pas grave tant qu’on le vise toujours. Vivre un de nos rêves est primordial quoiqu’il nous en coûte ! Et il y aura toujours quelqu’un de bienveillant autour de nous pour nous aider et nous encourager. Il faut ouvrir les yeux sur le monde de douceur qui nous entoure.

Laisser un commentaire