Cavasso et ses cavaliers

Grégory WATHELET, cavalier belge et N°1 de saut d’obstacles.


Grégory et Cavasso
signent un accord pour la saison 2018 avec le développement d’un soin pour le confort de ses athlètes. Le gel aux algues Cavasso a vu le jour cette année là.

Pour cette année 2019 la collaboration reste la même.

Grégory utilise depuis 2017 la poudre d’algues et la pâte d’algues et d’argile Cavasso sur ses chevaux.

Depuis toute son équipe est fan du baume. Chaque cheval de l’écurie en bénéficie.

Figurant dans le Top 30 mondial depuis dix ans, il fait partie des piliers de l’équipe nationale dont il défend les couleurs tout au long de l’année à travers le monde. A 34 ans seulement, il a pris part aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en 2014, Tryon en 2018 et aux Jeux Olympiques de Londres durant l’été 2012, au championnat du Monde 2006 et au championnat d’Europe en 2007,  2011 et 2015 et 2017.



Annelaure Clément a été cavalière pour Paul Estermann et Nicklaus Schurtenberger

Annelaure est sponsorisée depuis 2016  par Cavasso. Elle a une idée claire et nette sur les soins qu’elle teste.  Elle est toujours disponible pour faire connaitre la marque, avec son franc parler qui la caractérise.

Après une grande expérience dans des épreuves 145 cm et 150 cm en Suisse allemande, Annelaure revient en France et participe à de nombreux CSI* et CSI** ainsi qu’à des épreuves jeunes chevaux des 4, 5, 6 et 7 ans.

Elle est installée maintenant à son compte près de Bourges avec une écurie de valorisation, commerce et pension avec pour mot d’ordre  « Le bien-être de  nos chevaux est notre priorité ».


Romain HERVE, meneur en compétition amateur

Romain utilise la gamme Cavasso car  il est soucieux du bien-être de ses chevaux de concours. Il est également très à l’écoute de chacun.

Depuis 2016 Romain représente au mieux Cavasso dans sa discipline et à chaque concours auquel il participe.

Il a à son actif beaucoup de classements. Il est notamment vice champion de Bretagne  et médaille de bronze au championnat de France 2017.


Matthieu VIOLLEAU, cavalier pro et gérant d’une écurie de concours

Il est aussi cavalier de jeunes chevaux, moniteur et éleveur à ses heures perdues… et le mari de Chloé, la créatrice de Cavasso.

Attentif et très exigeant sur la santé de ses chevaux, Matthieu utilise l’ensemble de la gamme Cavasso. C’est tout naturellement qu’il porte avec leur fils Maxence les couleurs de Cavasso. Avant tout parce qu’il est convaincu des bienfaits, car il est toujours l’un des premiers à découvrir et à tester sur ses chevaux les soins en développement, avec un avis très tranché sur la question.


Tiphanie ROBIN, Cavalière de complet

Tiphanie a 19 ans, et monte a cheval depuis ses 4 ans. Une passion découverte grâce à son école maternelle. Petite elle avait très  peur des chevaux et même des poneys.

A l’heure actuelle elle décider d’en faire son métier (Physiothérapeute manuel équin et canin).

Propriétaire et cavalière de  Takti d’Oz un Pur sang de 12 ans alezan, très mignon mais reste sensible. Ils participent ensemble surtout à des épreuves  CCE (Concours complets) en Amateur 3 cette année, l’année dernière ils sont 7ème aux championnats de  France en Amateur 4.

Tiphanie pratique également du  Hunter et  du CSO.

Tiphanie a adhéré aux produits Cavasso car malheureusement Takti d’Oz ne voit pas très bien d’un œil il s’est pris un coup de pied quand il était petit au paddock.

De ce fait il compense beaucoup sur l’épaule opposé à cet œil.

C’est aussi un cheval raide au niveau musculaire et contracté naturellement car très stressé.« Au tout début je me servais beaucoup de la poudre d’algues vraiment très efficace deux jours avant un CCE et sur l’épreuve de dressage j’avais un cheval beaucoup plus délié au niveau de son épaule, du dos, et autres parties du corps j’ai trouvé ça fabuleux.Lorsque le gel aux algues est arrivé dans la gamme je l’ai testé au quotidien avant ou après effort au niveau des lombaires. En association avec la poudre d’algue avant un concours ça a été la combinaison parfaite pour mon cheval.

Pour le retour de compétition la pâte d’algue et d’argile Cavasso pour la récupération est indispensable. Pratique à appliquer et surtout facile à enlever le lendemain de concours.

Depuis 1 an et demi je me sers de la gamme Cavasso et je n’y ai trouvé aucun point négatif. »