Cavasso et ses chevaux

Mes amis de longue date


Galipot
est le cheval de la famille. Il a participé à des épreuves de CSO puis s’est orienté vers le dressage. Une grande amitié me lie ce à ce cheval du haut de ses 28 printemps, toujours prêt pour tester les soins qu’il apprécie particulièrement.

La boue marine et algues intenses sont ses soins fétiches pour ses  articulations vieillissantes. Aujourd’hui il profite d’une belle retraite et, aux écuries, tout le monde est à l’écoute de ses petits caprices !


Purcell

est un ami à part du fait de son caractère. Ce n’est pas mon cheval, c’est moi qui suis à lui.
Il n’est pas un grand fan du pansage et des soins. Malgré tout, il est mon allié pour réfléchir à comment effectuer la pose et le rinçage rapidement.
Ses soins au quotidien ce sont l’huile sèche pour ses jolis crins et le baume sabots,et le gel aux algues.


Les chevaux d’élevage


Talice NICE

est la première jument de notre élevage.

Le baume a été conçu pour elle. Ayant des pieds fragiles, elle nous a vite démontré l’efficacité de ce soin.

A chaque nouveauté, elle est la première à tester. Étant donné qu’elle est très sensible, ses réactions me servent à juger chaque nouveau soin.
Si on ne trouve rien de différent, ce soin ne fera pas le chemin plus longtemps.

  • Praline des Déserts est une grande jument à fort tempérament.  « Les soins, pourquoi pas mais si j’en ai besoin » , semble-t-elle toujours nous dire. Après une carrière en CSO sur des épreuves de 140, elle consacre sa vie maintenant à la maternité. Ce qu’elle adore. Très protectrice avec ses poulains et déjà maman de Everynice, Freelynice , Heaven Nice , I’d Feel Nice et de Jingle sounds Nice.

Pour elle, c’est le gel aux Algues, huile sèche et huile nourrissante sabots.

Freely Nice

Jument de 7 ans cette année, avec beaucoup de tempérament.

Freely a découvert l’huile sèche pour les crins de sa queue qui est très fournie, ainsi que l’huile et le baume sabots pour l’entretien de sa corne.

Confidence de Bel Être
est une jolie jument grise !! Le shampoing Cavasso et l’huile sèche sont ses atouts pour garder une belle robe. Achetée toute jeune, c’était en connaissance de cause. Elle est la gentillesse de la maison. Toujours disponible pour tester les nouveautés.


Etna d’la Rousserie

est une jument de 7 ans. Elle a un caractère de volcan. Pour le moment, elle utilise juste le baume sabots et l’huile sèche indispensable à son épaisseur de crins quotidiennement. Mais également la poudre d’algues pour son dos raide, et la pâte algues argile pour la récupération de ses membres.

 

Gifts of Nice, Heaven Nice ,I’d feel Nice et Jingle Sounds Nice les derniers de mon élevage.. Les soins c’est parfois un peu de cicatrisant pour les petits bobos, le baume sabots l’été quand les terrains sont secs et l’huile sèche pour démêler les crins.


Les chevaux de concours


Snappy
le poney malin utilise la pâte algues argile pour ses membres. La lotion chauffante, c’est avant l’effort.


Talice la jument courageuse utilise 2 soins avant le jour J : l’enveloppement aux algues chauffant, et la pâte algues argile en retour de concours. Et surtout le gel aux algues pour ses membres sous les bandes de repos.


Star la jument timide utilise la veille la boue chauffante sur le dos et en retour le gel aux algues sur les membres. Lors de l’épreuve, l’anti stress l’aide à être détendue.

Cavasso c’est aussi une écuries de propriétaires avec des chevaux de CSO de tous niveaux, tous âges, toutes catégories. Pour eux, nous prodiguons si besoin une aide à la préparation et à la récupération.


Les chevaux de club


Jumper, Casino, Vatty, Color, Dave, Bianca, Bellouna, Epson
ont été longtemps mes compagnons de travail. Ils sont toujours là, fidèles au poste. Ils sont aussi les testeurs des soins avec un avis pour chacun. Ils sont de grands utilisateurs du baume appliqué par les élèves pour qu’ils aient les pieds solides. Les après-midis, c’est Thalasso pour tout le monde, et une grande préparation au choix de boue chauffante, de poudre d’algues ou de boue marine selon les besoins de chacun. Puis ils ont droit à une douche chaude avec le shampoing aux actifs marins qu’ils apprécient beaucoup. En plus de leur retirer le soin et les restes des joies du pré, on apporte bien-être et brillance.


Les retraités


Honly Girl, Quevetu, Quiliane et Badadok 
: ce sont  les retraités du club en garde chez des personnes de confiance.  Ils bénéficient toujours de la gamme Cavasso pour améliorer le confort de leurs vieux jours : boue marine, algues intenses, poudre d’algues, huile sèche, baume sabots, cicatrisant et anti tique.

Juste prendre le temps

Pour chaque soin que l’on pose, on apporte bien être et confort mais surtout un moment de complicité d’écoute et d’échange avec nos chevaux.