Cavasso se développe

De l’utilisation à la commercialisation

Progressivement, la gamme s’étoffe pour satisfaire les demandes particulières de cavaliers. Notre envie et notre ambition nous portent  à développer nos produits pour répondre à la fois aux besoins courants et aux besoins spécifiques en nous appuyant sur les richesses et les bienfaits de la mer.

En 2012, quand Cavasso voit le jour, nous avions déjà créé les premiers soins de la gamme au sein des écuries pour les utiliser sur les différents chevaux.

Depuis, notre politique de développement de produits reste la même. Nous concevons, testons, modifions et validons.  C’est seulement si nous observons des bénéfices sur les chevaux de notre propre écurie que le produit est retenu pour continuer les tests sur un plus large panel.

Ainsi, l’élaboration de nouveaux soins se fait en continu, selon un protocole rigoureux qui commence par un échange sur les attentes du soin à développer. Puis nous réalisons des premiers tests sur nos chevaux personnels, y apportons des correctifs ou améliorations nécessaires. Ce n’est qu’après de nouvelles observations que nous réalisons un pilote pour étendre les tests auprès de certains de nos partenaires.

Enfin, nous faisons la mise sur le marché après une validation de l’ensemble.

Cavasso se projette à demain

Une belle aventure humaine au service des chevaux

Cavasso ne cesse de grandir, de se développer aussi bien en France qu’en Belgique et en Suisse. De nombreux physiothérapeutes, masseurs, ostéopathes, maréchaux-ferrants et cavaliers de tous niveaux et de toutes disciplines font confiance à Cavasso au quotidien pour les chevaux qu’ils soignent ou montent.

Cette confiance nous motive plus que jamais pour aller plus loin, toujours avec la passion du bien-être des chevaux chevillée au corps.

« Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c’est le devoir de nous en occuper correctement ».
Proverbe indien