Publié le

Un espoir pour Rosie

 » Un espoir pour Rosie  »

C’est l’histoire d’une jument devenue aveugle à l’âge de 3 ans, et d’Audrey, toujours déterminée à surmonter les épreuves à ses côtés.

Bien que non-voyante Rosie emmènera Audrey en randonnée, sur des parcours de TREC type PTV, qu’elle remportera 2 fois devant des chevaux voyants.

En mars 2016, Rosie se blesse grièvement au postérieur : blessure jusqu’à l’os, privation d’afflux sanguin qui fera chuter le sabot et la chair des 3/4 du canon, une grave infection, une blessure jusqu’à l’os, un tendon arraché, une fracture de la 3ème phalange, une ostéomyélite et une réaction périostée rarissime …

Devant cet assemblage de pathologies gravissimes, les vétérinaires sont unanimes : il n’y a que l’euthanasie comme issue. Personne ne croit à la survie, beaucoup ne trouvent pas l’intérêt de soigner une jument aveugle, et les vétérinaires abandonnent.

Mais Rosie est forte, Rosie est courageuse, elle veut vivre ! Alors Audrey s’accroche, elle apprend à faire les soins, les pansements, et elle cherche sans relâche de nouveaux traitements et tout ce qui pourrait les aider.

Il aura fallu 3 ans de soins et d’amour inconditionnel pour venir à bout de cette blessure qualifiée de « cas d’école ». Leur histoire aura profondément changé la vie d’Audrey, qui est actuellement en reconversion professionnelle pour devenir praticienne en shiatsu equin/canin et naturopathe.

Aujourd’hui Rosie est totalement rétablie, ne présentant pas même une boiterie, et reste un message d’espoir pour tout équidé blessé…

La certitude qu’avec beaucoup de détermination et d’amour, les miracles existent.

 

Cavasso touché par cette histoire avant tout d’amour entre sa cavalière et sa jument, mais aussi une grande détermination. Nous lui avons offert un colis de soin pour participer à notre façon à son bien être.

Laisser un commentaire